Léger rebond du moral des investisseurs allemands, à en croire le ZEW
information fournie par Zonebourse 16/09/2025 à 11:29
Son indice du sentiment des investisseurs est remonté à 37,3 ce mois-ci après 34,7 le mois dernier alors que les économistes prévoyaient en moyenne un chiffre encore en baisse à 26.
Si le ZEW indique que les experts des marchés financiers restent prudemment optimistes comme le suggère la suggestion de l'indicateur, il souligne que la situation économique, elle, s'est encore dégradée.
'Les risques demeurent importants, notamment à cause de l'incertitude entourant la politique tarifaire américaine et le 'l'automne des réformes' qui se profile en Allemagne', a commenté Achim Wambach, le président du ZEW, cité dans un communiqué.
Selon lui, les perspectives s'améliorent surtout pour les secteurs tournés vers l'exportation, qui avaient connu un net recul, tels que l'automobile, la chimie et la pharmacie, ainsi que la métallurgie.
Un indice distinct mesurant l'évaluation de la situation économique actuelle s'est en revanche dégradé à -76,4 contre -68,6 en août, alors que le consensus l'attendait autour de -75.
A lire aussi
-
Avec ses maisons en bois sagement alignées, ses parcs et ses vastes zones commerciales, l'île de Staten Island ressemble plus à une paisible banlieue américaine qu'à l'image qu'on se fait de New York. Une différence cultivée par les habitants de cet arrondissement ... Lire la suite
-
Donald Trump a menacé jeudi l'Iran de conséquences "très traumatisantes" s'il n'acceptait pas un accord sur son programme nucléaire, tandis que Benjamin Netanyahu a exprimé un "certain scepticisme" sur les chances de conclure l'accord en question.
-
Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,16% pour le Dow Jones .DJI et en hausse de 0,04% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,12% pour le Nasdaq. .IXIC ... Lire la suite
-
Marcher des heures en short dans une neige épaisse sur des sommets balayés par le vent... Pour beaucoup, cela ressemble au scénario d'un film catastrophe. Pour Vladimir Stevanovic, ce n'est qu'un jeudi comme un autre. Ce Serbe qui depuis quinze ans parcourt les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer